ACM HABITAT obtient le renouvellement de la certification ISO 9001

-A +A
Entreprise
Publié le
Vendredi, 11 janvier, 2019 - 11:46
ACM HABITAT a obtenu le renouvellement de son certificat ISO 9001 version 2015 suite à l’audit de renouvellement réalisé par AFNOR Certification au mois de décembre 2018.

Le 9 janvier, Christine SORLI, Déléguée régionale adjointe du Groupe AFNOR Certification, venue remettre à ACM HABITAT cette certification a souligné qu’il s’agissait d’une réussite collective, rendue possible par l’engagement très fort de tous, Direction Générale, équipe qualité et l’ensemble des services et collaborateurs. «   Adossée à la démarche RSE, la certification ISO 9001 vous permet d’améliorer le fonctionnement de l’Office au sein de votre environnement social, économique et environnemental, en renforçant les liens avec vos parties prenantes. En tant que 1er bailleur social public de la région Occitanie, vous montrez que vous êtes un acteur responsable du territoire, et vous montrez l’exemple.  »

 

Stéphane BOUBENNEC, nouveau Directeur Général, a tenu «   à dédier ce certificat à tous les salariés d’ACM HABITAT pour leur implication dans leur mission de service public. Nous renforcerons encore et ensemble cette démarche vers l’excellence  ».

 

De nombreux points forts et bonnes pratiques, et aucune non-conformité, ont été identifiés pendant l’audit réalisé au mois de décembre :

  • La perception très fine des enjeux, la vision et une gouvernance responsable, la démarche RSE
  • Une orientation clients « réelle et palpable »
  • L’implication et le professionnalisme de l’ensemble des équipes
  • La gestion des Ressources Humaines, dans l’accompagnement, la gestion des compétences et des carrières…
  • La maîtrise opérationnelle des prestations
  • Le site internet, avec un espace sécurisé et privé à destination des locataires, un espace dédié aux prestataires, et les outils de communication en général à destination des locataires, salariés, parties prenantes….

 

Loin d’être une fin en soi, la certification est une démarche qui s’inscrit dans la continuité et Stéphane Boubennec, Directeur Général, a redit «   notre engagement à renforcer encore la qualité de service et le devoir de notre mission d’être au plus près des citoyens les plus fragilisés.  »