Inauguration de la pile à combustible

-A +A
Institutionnel
Publié le
Vendredi, 24 janvier, 2020 - 10:40
Mercredi 22 Janvier 2020, la pile à combustible a été inaugurée sur un des trois logements équipés de la résidence «  Le Clos d’Arènes  ».  

Importante innovation technologique en matière d’énergie, il s’agit de produire de l’électricité grâce à la pile qui est, quant à elle raccordée à une chaudière permettant l’émission de chaleur pour le chauffage et l’eau chaude.


Cette électricité est issue d’une transformation électrochimique de l’hydrogène issu du gaz naturel : cette innovation se résume donc en un produit 3 en un permettant une production propre, locale et autoconsommée d’énergie.


ACM HABITAT a conduit le projet dans un partenariat réussi avec GRDF et l’ADEME, tous cofinanceurs du projet.


En participant à la première expérimentation en Occitanie d’un tel projet, ACM HABITAT développe des solutions énergétiques performantes et innovantes montrant d’une part son ancrage territorial et d’autre part sa volonté de conduire des actions offensives en matière de développement durable.


Avec une démarche écoresponsable et un produit 3 en 1 performant sur le plan énergétique, ACM HABITAT démontre que l’excellence s’applique aussi à l’habitat social.


L’inauguration a d’ailleurs bien été relayée dans les médias avec une diffusion d’un reportage télévisé sur France3 Occitanie (Jeudi 23 Janvier 2020), un article avec une mention à la une du Midi Libre dès le lendemain de l’inauguration, un article paru vendredi dans la Lettre M, une émission sur France Bleu et une demande de reportage sur Actu-environnement.

 

Pour plus d'informations rendez-vous dans la presse

- sur Midi Libre https://bit.ly/2vnShVP,

- sur La Lettre M https://bit.ly/2ux0Ux4 et,

- sur France 3 https://bit.ly/2t4mlFi

- sur actu-environnement    https://bit.ly/37d7WVd