Signature d’un protocole local en faveur des locataires en fragilité économique pendant la crise du Covid-19 entre ACM HABITAT et les associations de locataires.

-A +A
Locataire
Publié le
Lundi, 22 juin, 2020 - 08:28
Une charte nationale d’engagements de bonnes pratiques entre le mouvement hlm et les cinq associations nationales de locataires siégeant à la commission nationale de concertation a été rédigée et signée en faveur des locataires en situation de fragilité économique liée à la crise sanitaire.

Dans le cadre de cette démarche, un protocole local a été signé le 17 juin avec les associations de locataires locales sur la base des 4 grands axes suivants :

  1. Détecter et accompagner les locataires en situation de fragilité financière suite au covid-19.
  2. Mettre en place des possibilités d’étalement du paiement des loyers et des charges.
  3. Adapter la facturation des charges locatives récupérables et mettre en place des possibilités d’étalement de leur paiement.
  4. Orienter et mettre en relation avec nos partenaires extérieurs pour faciliter l’accès aux aides financières existantes.

 
Pour retrouver l’ensemble du protocole et lire les engagements prévus par acm habitat et les associations de locataires  :


 
si vous êtes dans une situation de fragilité financière liée à la crise sanitaire covid-19, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre agence ou des associations de locataires locales dès à présent.