Visites intergénérationnelles tout au long de l'été

-A +A
Publié le
Vendredi, 4 septembre, 2020 - 09:52
Tout au long du mois d'Août, de jeunes recrues d'ACM Habitat ont rendu visite à nos locataires les plus âgés. Un moment de convivialité, de partage et l'occasion aussi de rappeler les "bons gestes" en périodes de fortes chaleurs, sous le regard attentif des équipes de proximité.

Du 1er au 31 aout, 17 jeunes recrutés par ACM Habitat ont visité les locataires de plus de 75 ans (puis sur la fin du mois les locataires de plus de 70 ans) pour partager un moment de convivialité, assurer en cette période estivale la continuité du lien de proximité et rappeler "les bons gestes" en cas de canicule.

Au total, 608 rencontres entre jeunes volontaires et locataires seniors ont été l'occasion de rompre avec le quotidien, parfois avec l'isolement, et de partager sourires et anecdotes.

 

Ce projet porté en collaboration avec le CCAS de la Ville de Montpellier a permis un acompagnement des personnes les plus fragiles face aux températures élevées de l'été. Les locataires qui le souhaitaient pouvaient ainsi s'inscrire sur le registre canicule du CCAS et étaient informés des activités du Club de l'âge d'or de leur quartier.

 

Deux locataires centenaires ont reçu la visite du Directeur Général d'ACM HABITAT qui a accompagné des jeunes, pour un moment de partage et la remise d'un bouquet de fleurs.

 

Tout au long du mois, les jeunes étaient encadrés par les équipes de proximité des 7 agences et accompagnés pour leurs visites par les chargés de proximité.

Ce projet est également l'occasion pour tous les collaborateurs d'ACM HABIATAT de partager avec cette jeunesse l'étendue de la mission d'un bailleur social. C'est au final tout l'office qui a été entrainé dans la dynamique du projet tant porté sur la relation de proximité que sur une dimension RH pour faire de ces jeunes des "ambassadeurs de demain".