
Déménagement mode d’emploi
Prévenez-nous de votre intention de quitter votre logement par lettre recommandée.
La démarche à suivre
Votre contrat de location précise un délai de préavis que vous devez respecter. Vous êtes redevable du loyer dans sa totalité jusqu'à la fin du préavis. Prévenez-nous de votre intention de quitter votre logement par lettre recommandée avec accusé de réception (la date de fin du préavis est calculée à partir de la date de réception de ce courrier), sans oublier d’indiquer votre nouvelle adresse.
Une visite conseil est effectuée avant votre départ par l’un des collaborateurs d’ACM HABITAT afin d’établir l’état des lieux de sortie.
L'état des lieux
L’état des lieux de sortie est un document contractuel obligatoire. Nous le réalisons avec vous une fois que vous avez vidé totalement votre logement et nous le comparons à l'état des lieux dressé à votre arrivée.
Cette comparaison permet d’estimer les éventuelles réparations locatives à votre charge si vous ne les avez pas effectuées avant. Les modalités financières sont définies dans un accord collectif signé avec les associations de représentants des locataires.
Dans votre intérêt, faites vous-même le maximum des réparations qui vous incombent.
Solde de tout compte
Nous établissons votre décompte définitif après restitution des clés.
Nous prenons en compte le montant de votre dépôt de garantie, les loyers restant dus jusqu’à la fin du délai de préavis, le coût des éventuelles réparations locatives et la régularisation des charges jusqu’à votre date de sortie.
Vous devez régler le solde à réception de ce décompte définitif. Si le solde est en votre faveur, ACM HABITAT vous adresse le remboursement dans les deux mois suivant votre date de départ.
Formalités
N'oubliez pas de résilier vos abonnements (électricité, gaz, téléphone, eau…) et de faire suivre votre courrier.
Pour retrouver la listes de toutes les informations et contacts nécessaires pour réaliser des économies lors de votre déménagement :