
Déposer/Renouveler ma demande de logement
Déposer votre demande en ligne
Choisissez la simplicité, choisissez Internet !
Enregistrez directement votre demande sur le site du Serveur National d'Enregistrement (SNE) afin d'obtenir votre numéro unique d'enregistrement : http://www.demande-logement-social.gouv.fr. Désormais, vous pouvez y déposer l'ensemble de vos pièces.
Vous pouvez également déposer vos pièces justificatives depuis l’application smartphone " Ma demande de logement social " disponible uniquement sur le Google PlayStore (système Android).
ACM HABITAT récupèrera votre dossier sur ce serveur et vous attribuera un numéro interne.
En cas de difficultés, vous pouvez contacter :
Assistance téléphonique du SNE au 0806 000 113
Les 5 pièces à transmettre dès l'enregistrement
Ces pièces sont à fournir pour le demandeur et le co-demandeur :
- Justificatif d'identité
- Le livret de famille
- Avis d'imposition N-2 (et N-1 dès réception)
- Justificatifs de ressources mensuelles
- Justificatif de domicile actuel
Autres modes de dépôt
Vous pouvez également obtenir le formulaire de demande :
- en téléchargeant le dossier ici
- en le retirant à l’Espace Information Logement ou dans les agences ACM HABITAT
Une fois rempli et complété avec les pièces justificatives, vous pouvez :
- le déposer à l’Espace Information Logement ou dans une des agences ACM HABITAT
- l’envoyer par voie postale : ACM HABITAT 407 av. du Professeur Antonelli CS 15590 34074 MONTPELLIER CEDEX 3
Votre demande et valable 12 mois et doit être impérativement renouvelée tous les ans.
Envoi de pièces complémentaires
Sur demande ou spontanément, vous pouvez transmettre vos pièces complémentaires :
- Soit en les déposant sur le site du SNE
- Soit en les envoyant directement à l’adresse suivante :
GIP SNE
Demande de logement social
Service de numérisation des pièces
TSA 44 348
77214 AVON CEDEX - Soit en les déposant à l’Espace Information Logement
Renouveler ma demande
Tant que vous n’avez pas de logement, il faut renouveler chaque année votre demande, celle-ci conservera son ancienneté.
Un mois avant la date anniversaire présente sur votre attestation d’enregistrement, une information vous est communiquée par les services de l'Etat vous invitant à renouveler votre demande.
Renouvelez votre demande sur le Serveur National d'Enregistrement ou déposez un nouveau dossier de demande de logement social complété auprès de l'Espace Information Logement.
Après enregistrement par le service vous recevez une attestation de renouvellement, que vous devez conserver.
Si vous ne renouvelez pas votre demande elle sera annulée. Vous devrez alors recommencer toutes les démarches et vous perdrez votre ancienneté.