Espace Ressources Humaines

Chargé.e de développement social

CDI
Temps plein - 35h
Montpellier
Missions

Rattaché.e à la Directrice de l’Innovation, vous êtes en charge d’organiser et de piloter les projets de développement social et d’innovation sociale portés par le groupe.

 

Missions :

  • Vous assurez le pilotage de projets de développement social (exemple : dossier d’adaptation des logements, partenariats associatifs pour publics en précarité,….), en lien avec les différents métiers du groupe (tout particulièrement ceux du logement social) et les partenaires institutionnels et associatifs.
  • Vous êtes amené dans vos missions quotidiennes à répondre à des appels à projets, assurer le montage de dossiers et de conventions de partenariat, assurer le suivi administratif, lancer et gérer des appels d’offres, animer des groupes de travail pour coordonner les parties-prenantes autour des projets…
  • En fonction de la stratégie du groupe, vous proposez des axes de développement et d’enrichissement de la politique de développement social, en vous appuyant sur l’’écosystème partenarial et les différentes activités et expertises du groupe.
  • Dans ce cadre, vous contribuez au développement de projets d’innovation sociale : appui à l’émergence, au montage opérationnel, partenarial et financier, à l’expérimentation, puis au déploiement.
  • Vous rendez-compte de l’état d’avancement des projets, anticipez et gérez les contraintes, assurez la maîtrise des coûts et délais.
  • Vous participez à la diffusion de la culture d’innovation au sein du groupe par la promotion et la diffusion de nouvelles approches et méthodes collaboratives et partenariales de pilotage de projet.
Profil

De formation  BAC+3 avec une expérience dans le secteur de l’immobilier ou du social

Vous avez les capacités rédactionnelles et une bonne expression orale expression orale requises pour ce poste. Vous savez assurer la veille opérationnelle pour être force de proposition dans votre champ d’action et émettre des propositions de modes opératoires permettant la mise en œuvre des objectifs

Doté.e d'un bon sens relationnele qui vous permettre de bien communiquer avec vos différents interlocuteurs (collaborateurs ; partenaires), vous êtes autonome et organisé.e assurer le reporting : analyse,  relais de l’information, respect des plannings/échéances)...

Curieux.se et proactif.ve, vous avez le sens du travail en équipe et de l'adaptabilité.

 

Rémunération : fixe selon expérience, 13e mois, avantages (merci d'indiquer vos prétentions salariales lors de votre candidature).

 

Comment postuler ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à AcmRH@acmhabitat.fr

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